ARNAL Denis services et dépannages

Votre électricien - plombier à la tour sur orb et ses alentours : Bédarieux, le bousquet d'orb, lunas ...

Installation électrique cuisine

arnal denis services et depannages electricien 34260, 34600, 34120, 34240, 34800,34610,34700,34500

De part sa complexité et son nombre d'appareils électriques grandissant, l'installation électrique d'une cuisine doit être réalisée dans le plus grand respect des normes électriques afin de vous garantir une installation durable, de qualité et sécurisée. Sur le plan électrique la norme NFC 15-100 vise à réduire le nombre d'accidents tout en rendant votre cuisine pratique. La présence potentielle d’eau fait de la cuisine une pièce à risques et la multiplication des appareils électroménagers provoque une densité électrique.

Vous souhaitez changer ou modifier votre cuisine et vous cherchez un électricien pour réaliser l'installation électrique de votre cuisine, votre électricien Arnal Denis services et dépannages effectue l'installation électrique de cuisine dans les normes en vigueurs.

Installation électrique cuisine: des normes électriques à respecter

L'installation électrique de cuisine est déterminée par la norme NFC 15-100 et il est obligatoire de la respecter. Différents appareils électriques cohabitent dans les cuisines comme, le four, la plaque de cuisson, le lave vaisselle, le lave linge, le congélateur, le réfrigérateur dont il faut tenir compte lors de l'installation électrique de cuisine.

L'architecture de l'installation électrique dans les cuisines est déterminée par la norme NFC 15-100. Il est par exemple interdit de poser une prise de courant au dessus d'un évier ou d'une plaque de cuisson. La norme prévoit des circuits spécialisés pour les appareils à forte puissance et à forte intensité. Le nombre de point d'éclairage, de dispositif de commande et de prise de courant non spécialisée est aussi déterminé par la norme.

Normes électriques cuisine

Normes électriques cuisine et installation électrique cuisine

La norme électrique cuisine prévoit des circuits spécialisés pour les gros électroménager lors de l’installation électrique des cuisines. Le nombre minimum de circuits spécialisés gros électroménager est de quatre.

  • 1 circuit d'alimentation pour cuisinière ou plaque de cuisson seule avec une boite de connexion ou une prise 32A.
  • 1 circuit spécialisé avec prise de courant 16A si four indépendant
  • 1 circuit spécialisé avec prise de courant 16A pour lave vaisselle
  • 1 circuits spécialisé avec prise de courant 16A pour lave linge.

Lorsque l'emplacement du congélateur est définit, il est judicieux de prévoir un circuit spécialisé avec un dispositif différentiel 30mA à immunité renforcée dédié à ce circuit.

 

Zone d'intervention de mise aux normes électriques cuisine

Votre électricien à La tour sur orb se déplace sur les communes de bédarieux, Le bousquet d'orb, Lamalou les bains, Graissessac ... pour toute installation électrique de cuisine.

ARNAL Denis

Services et dépannages

25 Avenue du four à chaux

34260 La tour sur orb

Tel: 04 67 23 87 17

06 50 94 58 19